ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Oui-Oui chez les kangourous 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

L'association Servas

 
 
A la fin de la 2nde guerre mondiale, un vaste mouvement de réconciliation des peuples se développa en Europe, afin que plus jamais de telles atrocités ne se reproduisent. 
 
C'est ainsi qu'est né en 1948 Servas. Au début, c'était simplement un carnet d'adresses d'amis dans le monde acceptant de se recevoir. Le mouvement a rapidement pris de l'ampleur et se lance sur des chantiers internationaux, des échanges linguistiques et une certaine forme de voyage. 
 
Le début des années 60 vit Servas se recentrer sur une autre forme de voyage: recevoir et être reçu simplement, pour pouvoir partager la vie de ses hôtes, et mieux comprendre le pays. 
 
Dans les années 70, Servas obtient un siège d'observateur aux Nations Unies parmi les organisations non gouvernementales. 
 
Aujourd'hui, Servas regroupe près de 20 000 hôtes dans plus de 120 pays, et chaque année plus de 15 000 membres voyagent à travers le monde. En France, Servas a débuté vers 1950, est déclarée comme association loi 1901, et regroupe plus de 1 200 membres 
 
Les voyageurs de Servas peuvent rendre visite aus hôtes, habituellement pour 2 nuits. Il existe une liste d'hôtes pour chaque pays. Par une attitude ouverte, bienveillante et amicale envers ceux qui l'accueillent, le voyageur Servas s'adaptera aux coutumes et respectera la façon de vivre de ses hôtes. 
 
Ce sont des critères simples mais fort reflétant les principes de vie auxquels nous adhérons. Par Servas, nous souhaitons rencontrer les Australiens en partageant leurs activités quotidiennes. 
 

SUIVRE NOTRE PARCOURS SUR LE BLOG EN CLIQUANT ICI !
 

(c) Emilie, Jean-Emmanuel et Mathis Cardon - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 22.09.2008
- Déjà 408 visites sur ce site!